Yoga et méditation en live-visio

Yoga et méditation en live-visio

Bonjour,

C’est reparti pour quelques séances en ligne, un peu au jour le jour car mon emploi du temps est bien rempli et incertain !

Si vous constituez un groupe nous pouvons aussi convenir d’un horaire ensemble.

Prochaines séances :

Yoga samedi 23 janvier de 10h30 à 11h45

Méditation du soir mardi 26 janvier de 18h30 à 19h

Yoga jeudi 28 janvier de 18h30 à 19h45

Méditation du soir mardi 02 février de 18h30 à 19h

Yoga jeudi 4 février de 18h30 à 19h45

Voir les infos pour s’installer et se connecter ci-dessous :

Marche à suivre

INSCRIPTION :

Merci de vous inscrire afin que je puisse communiquer avec vous en cas de besoin. J’ai pensé qu’un simple DOODLE ferait l’affaire. L’inscription est simple et rapide et je suis la seule à voir qui participe. Vous n’avez qu’à cocher les cours auxquels vous souhaitez participer et vous pouvez modifier à postériori !

A PREVOIR POUR LE YOGA :

Préparez votre tapis, une sangle ou un grand foulard, un plaid pour vous couvrir à la fin, un coussin pour vous asseoir.

Demande spéciale ! J’aimerais beaucoup que chacun.e mette sa caméra pour que je puisse suivre sa pratique et adapter mon enseignement. Même si le cadrage est imparfait ça serait génial ! Je suis certaine que ça créerait une dynamique de groupe qui soutiendrait la pratique individuelle de chacun… Essayons ?

A PREVOIR POUR LA MEDITATION :

J’ai pensé que pour la méditation on pourrait fonctionner sans image comme ça vous pouvez totalement vous concentrer sur la voix, et c’est plus écolo car moins de datas qui circulent !

Invitation au silence… Je vous invite à démarrer la séance de méditation en silence. Si vous avec un problème nous pouvons en parler avec le tchat de Jitsi, il y a une petite icône pour envoyer des message !

S’installer pour méditer : pour commencer installez-vous confortablement. Évitez d’être allongé.e afin d’amener un tonus dans le corps qui repousse le sommeil, sauf si vous ne pouvez pas faire autrement. 

Pour l’assise, choisissez sur une chaise ou un coussin au sol. Essayez de ne pas avoir les genoux plus hauts que les hanches. Utilisez autant de coussins que nécessaires. La base est de se sentir détendu.e dans vos appuis, accueilli.e par votre support. Vous cherchez ensuite à avoir une respiration libre, avec une colonne vertébrale qui s’érige sans effort, comme gonflée par le souffle, épaules relâchées, mâchoires desserrées, visage détendu, paumes de mains et plantes de pieds vastes.

Ensuite essayez de minimiser les mouvements qui créent de l’agitation mentale. Mais il est possible de bouger lentement et en conscience. Certaines méditations se font d’ailleurs en mouvement !


POUR SE CONNECTER :

Avec Jitsi, Vous pouvez faire des essais dès maintenant, le lien est actif.
Suivez les instructions ci-dessous :


La première fois :

  • Sur ordinateur : il suffit d’ouvrir le lien dans votre navigateur. Je recommande un ordinateur pour avoir un grand écran. 
  • Sur téléphone et tablette : vous pouvez ouvrir le lien ou installer l’application. Le lien vous y conduira directement normalement.

S’il vous plaît, renseignez votre nom en ouvrant le menu en bas à droite pour que je sache qui vous êtes, sinon vous serez un « fellow », soit un camarade non identifié.

A chaque fois : Vérifiez que le micro est désactivé en bas de l’écran. S’il est gris et barré, c’est bon, s’il est blanc, cliquez dessus pour qu’il devienne gris. Vous pouvez écrire dans le chat pour communiquer avec moi. Je garde un oeil dessus durant toute la séance.

Vous devez trouver mon image et double-cliquer dessus pour que mon écran soit affiché en grand.

Maintenant que vous avez pris le soin de lire attentivement jusqu’ici ;), voici enfin le lien !

Le nom de la réunion (normalement pas nécessaire de le renseigner, le lien l’ouvre directement)  est « Yogalivedanstonsalon ».

RDV quelques minutes avant le début de la séance !

Participation financière

Si vous le souhaitez une participation libre est possible et sera accueillie avec amour. Je souhaite par dessus tout que vous soyez à l’aise de participer aux séances que vous fassiez ou non un don, c’est totalement c’est ok pour moi 🙂
Pour cela, j’utilise la plateforme Lydia. Je peux vous fournir un reçu sur demande. Pour faire un don, vous devez seulement renseigner votre numéro de téléphone, je vois apparaître votre nom seulement si vous signez le message, ce qui vous permet de garder un certain anonymat.

Lien pour faire un don.

Au plaisir de pratiquer ensemble et de vous VOIR 🙂