Quelques mots sur les séjours yoga en montagne…

Quelques mots sur les séjours yoga en montagne…

Dans la montagne nous devons poser chaque pas avec attention, tant pour gérer notre énergie que pour assurer notre sécurité. Au début, parfois, les pas sont hésitants et maladroits. Puis de jour en jour le corps comprend, enregistre, s’adapte. La démarche est de plus en plus fluide, le souffle s’installe.  Le bassin se place et notre centre se déplace. Tout en nous s’anime. J’ai pu observer avec fascination la rapidité avec laquelle ces transformations s’opèrent. 

Chaque matin, les pratiques de yoga et de méditation accompagnent le réveil puis se glissent au fil de la journée pour entrer en synergie avec la marche. Nos états intérieurs se révèlent alors peu à peu à nous sous la tendresse et la vigueur que la montagne distille.

J’ai remarqué que celles et ceux qui viennent vivre cette aventure ont en commun de souhaiter garder les yeux grands ouverts à l’intérieur d’eux-même et faire vibrer les limites qui les contiennent pour ne pas les laisser se figer. Ils préviennent ainsi l’accumulation des petits enfermements qui encouragent les peurs, du changement, des autres, et autres folies à prendre les commandes.

Il existe évidemment bien d’autres endroits que les séjours rando-yoga pour cela, mais cette observation me révèle qu’il est essentiel d’identifier les nôtres et d’y faire un petit tour de temps à autre ! Histoire de briquer notre discernement et maintenir le cap vers ce qui a du sens pour nous.
 La prochaine fois nous irons marcher dans la neige avec un séjours d’hiver yoga et raquettes en Clarée, dans les Hautes Alpes… 

Quelques photos des derniers séjours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *