2020. Pourquoi je pratique le yoga et la méditation

2020. Pourquoi je pratique le yoga et la méditation

Parce que parfois on oublie que le yoga est plus qu’une pratique de maintien en forme physique et de réduction du stress, voilà ce qui me vient aujourd’hui quand je me demande pourquoi je pratique le yoga et la méditation​.​

Ça m’apprend tranquillement pas vite à regarder depuis dedans, là où rien ne bouge. J’affine ma réceptivité sensorielle pour une meilleure lecture de l’information qu’elle contient. Il en résulte une lecture et un accès plus directes à mes besoins, je gagne du temps et les autres sont contents. Je mobilise plus facilement mes ressources énergétiques intérieures, c’est écolo. J’ai plus de souplesse et de fluidité pour traverser les événements. Je suis moins touchée par ce qui de toute façon finira par disparaître. Je vois plus facilement le côté lumineux et je me sens plus vivante, plus joyeuse au quotidien. Un ami américain m’a dit un jour : « yoga is a life booster ». J’aurais pas mieux dit !

À la racine de chaque émotion et de chaque pensée, ça pétille, ça se serre, ça picote, ça disparait et ca renaît… C’est imprévisible et toujours différent. Alors l’idée est de rester l’enfant qui découvre le monde, voir le beau et le laisser libre, trouver mon propre mouvement, ma signature dans le monde, pour chanter dans la brise et danser avec la tempête. 

Bon, il parait aussi que ça donne des supers pouvoirs mais je suis encore une apprentie sorcière bien trop étourdie ! On verra en 2030.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *